Paranovni - Sciences Parallèles

Paranovni -  Sciences  Parallèles

Le robot asimo se perfectionne

http://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=uUiZ8rZ8wzI



ASIMO 2011 HEADER Pour ses 11ans, Asimo a eu une nouvelle version

Le 11ème anniversaire d' Asimo  était le 29 octobre et est passé plutôt discrètement. Mais Honda  s'est rattrapé ce mois-ci en dévoilant un tout nouveau modèle d' Asimo . C'est la première modification majeure depuis 2007, et la première modification esthétique depuis 2004. La nouvelle version est moins révolutionnaire qu'évolutionnaire. Plus léger de 6Kg , Asimo   a vu ses capacités physiques et son intelligence améliorés.

Asimo  a désormais 57 degrés de liberté contre 34 auparavant (il a surtout de nouvelles mains). Il peut sauter à quelque centimètres du sol, à pieds joints ou à cloche-pied, ce qui n'est pas un exploit insignifiant pour un robot bipède de sa taille. Il court désormais jusqu'à 9 Km/h . Il sait aussi se déplacer vers l'arrière et sur un sol jonché d'obstacles inégaux tout en gardant son équilibre. Malheureusement il garde sa démarche maladroite… On aurait aimé le voir aborder une démarche plus dynamique à l'image de Petman, le prototype de Boston  Dynamics.


Le nouveau modèle de main à 5 doigts , peut être adapté sur ce nouvel Asimo. Ses doigts sont actionnés indépendamment, ce qui lui permet d'exécuter la langue des signes et des gestes plus naturels.

 Honda  affirme travailler sur un nouveau système qui augmenterais l'autonomie d' Asimo, ce qui nous rapprocherait d'une possibilité de coexistence dans les lieux publics.


08/04/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 16 autres membres