Paranovni - Sciences Parallèles

Paranovni -  Sciences  Parallèles

LG dévoile son téléviseur OLED . 4 mm d' épaisseur

LG OLED

 LG vient tout juste de lever le voile sur son impressionnant téléviseur OLED 3D disposant d’une diagonale de 55″. Un record, pour l’instant.

On pourra dire que LG n’a pas fait les choses à moitié. C’est en effet en compagnie de Sebastian Vettel, David Coulthard ou encore Jean-Jacques Annaud que la firme a officiellement levé le voile sur son téléviseur OLED 55EM9600 de 55″, affichant une épaisseur de 4mm seulement. A côté de ça, le téléviseur dispose des technologies 4-Color Pixels et Color Refiner. La première ajoutant un sous-pixel blanc aux trois couleurs primaires traditionnelles afin de produire une gamme de couleurs plus riche (dépassant le RVB classique), la seconde améliorant la précision des couleurs, de sorte que l’angle de visualisation ne provoque aucune distorsion des couleurs.

LG annonce aussi avoir développé un algorithme ayant enrichi les nuances et les tons, tout en ayant été capable d’offrir à son téléviseur la technologie FPR (Film Pattern Retarder), du Smart Share Plus, un temps de réponse de 0,02 ms, un système de réglage de la profondeur 3D et conversion 2D/3D, une fonction Smart TV, un CPU Dual Core ou encore une télécommande Magic Remote. Cette dernière permet de piloter le téléviseur à l’aide de quatre modes uniques: reconnaissance vocale, molette, mouvement et pointeur. Pratique, et ce n’est rien de le dire. Ce téléviseur devrait être lancé dans le courant du mois de juillet à un prix frôlant les 9000€.




24/05/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 35 autres membres