Microsoft s' offre une sculture de téléportation .
L'équipage de Star Trek se téléporte sur l'U.S.S. Microsoft ...
Bien qu' elle donne l' illusion de la téléportation de certains membres de l' équipage de l' Enterprise ( Star trek ) , cette sculture est en fait composé d' un rideau de perles semi transparente .
La personne qui à eu l' idée de fabriquer cette sculture perlée n ' aurait - elle pas été inspiré par je ne sais quel force , pour orienter les scientifiques vers une certaine recherche .
Par exemple , nous savons qu' une dématérialisation s' effectuerait logiquement au niveau atomique de la matière . Les perles composant la sculture representeraient peut - être des atomes ou des électrons .
Anneau de stockage - Wikipédia
Un anneau de stockage est un type d'accélérateur de particules circulaire dans lequel un faisceau à impulsion ou continu de particules peut être conservé sur une longue durée, jusqu'à plusieurs heures. Le stockage d'une particule élémentaire particulière dépend de la masse, del'énergie et habituellement dela charge de la particule à stocker. Le plus couramment, les anneaux de stockage doivent stocker des électrons, des positrons ou des protons
Invention d' un microscope qui voit l' atome .
Le laboratoire IBM de Zurich , aurait réussi à mettre au point un microscope qui pourrait grossir jusqu' à cent millions de fois .
C' est le microscope à effet tunnel .
Son principe de fonctionnement reposerait sur la mécanique ondulatoire .
- Dans un courant électrique , l' électron reste souvent associé à une onde qui se déplacerait . En coupant un fil conducteur , vous arrêter le flux d' électron . Cet particule (l' électron ) ne pouvant franchir l' espace minuscule se trouvant entre les deux bouts du fil sectionné , se mettra alors à creuser une sorte de mini - tunnel par lequel l' onde passera . Se saut ondulatoire permettra ensuite au courant de franchir cet espace vide en continuant de l' autre côté .
Le microscope à effet tunnel utiliserait donc cet technologie , pour scruter la surface des matériaux au niveau atomiques .
En modifiant le voltage , on peut faire des trous , modifier des groupements chimiques dans les protéines .
En 1900, Max Planck émet l'hypothèse que les échanges d'énergie entre un rayonnement lumineux et la matière ne peuvent se faire que par "paquets", appelés quanta, contenant d'autant plus d'énergie que la fréquence du rayonnement est élevée. Le quantum est la quantité finie minimale d'échange d'énergie.
En 1905, Albert Einstein, pour expliquer l'effet photoélectrique, attribua une structure corpusculaire au rayonnement lumineux lui-même. Selon lui, tout rayonnement répartit son énergie sur un ensemble de particules transportant chacun un quantum d'énergie, dont la valeur est proportionnelle à la fréquence qui lui est associée.
L'existence de ces quanta de lumière fut prouvée expérimentalement dans les années vingt. Ils furent baptisés photon en 1924.
La physique quantique - et notamment Louis De Broglie avec sa loi sur la dualité onde-particule, généralisation des travaux de Planck et d'Einstein, en 1926 - réconcilie l'aspect corpusculaire de la lumière qu'incarne le photon et son aspect ondulatoire.
A découvrir aussi
- De la science - fiction à la réalité , il n' y a qu' un pas .
- Réfrégirateur futuriste
- Une peau humaine avec de la soie d' araignée
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 36 autres membres