Paranovni - Sciences Parallèles

Paranovni -  Sciences  Parallèles

Multivers . Le mystère des boucles temporelles

le multivers . Des réalités alternées

Lorsque  nous  parlons  de  voyage  dans  le  temps  ,  on  évoque  souvent  le  paradoxe  du  Grand  Père  .

Si  je  retourne  dans  le  passé  et  que  je  tue  mon  Grand  Père  .

Alors  comment  suis - je  née  ???

C'  est  une  raison  qui  poussent  les  scientifiques  à  ne  pas  croire  à  l'  existence  du   voyage  dans  le  temps  .

Mais  ses  derniers  occultent  complètement  la  notion  d' Univers  à  multiples  dimensions  avec  presence  de  monde  parallèles  qui  s'  interpénetreraient  .  Par  exemple  lorsque  vous  tuez  votre  Grand  Père  ,  vous  ne  disparaitrez  pas  ,  car  vous  aurez  crée  une  nouvelle   ligne  temporelle   dans  lequel  se  scénario  se  manifestera  . 

Vous  fabriquerez   dans la  quatrième dimension    une  terre  identique  à  la  notre  mais  avec  un  scénario  different  . 

Et   la  presence  d'  une  multitudes  de  tunnel   relierait   entre - eux  ses  differents  mondes  parallèles  . Voir  lien  suivants  .

http://youtu.be/gosotupBsl4

http://youtu.be/7jdDRQ7Leug

Les boucles temporelles sont un procédé de science-fiction , un artifice de scénario rattachant le futur au passé de manière à contourner le piège du paradoxe temporel.

 

schema-1.1263586326.jpg

Le temps, certains l'ont déjà compris, c'est la ligne noire et droite. La croix bleue, c'est le jour de ma naissance. Et la croix rouge, le jour où je décide d'aller faire un tour à l'époque où ma mère est encore jeune et belle

. Ma ligne de vie (en vert), après avoir suivi normalement la ligne du temps, fait donc une demi-boucle jusqu'à cette journée appartenant au passé (la croix orange).

Arrivé là, j'agis donc sans trop penser aux conséquences. Ce faisant, j'enclenche une série d'évènements qui débouchera sur ma naissance – autrement dit: qui bouclera la boucle (flèche rouge). Il n'est pas même nécessaire que je referme le cercle moi–même: la boucle créée pour l'occasion se refermera toute seule avec ma naissance, puis le début de ma ligne de vie inaugurera un nouveau tour.

Mais comme vous le voyez sur le schéma, le temps pour sa part reste linéaire, dans l'absolu, bien sûr, mais aussi pour moi qui continue ma vie après le début de la boucle, laquelle continuera quoi que je fasse. La boucle est circulaire, mais son défilement demeure pour sa part linéaire.

Et si, par exemple, je meurs dans le passé... ça ne change rien, la boucle continue et je nais à nouveau une fois qu'elle est arrivée au jour de ma naissance, je vis ma vie, je voyage dans le temps, je lance la boucle, je meurs dans le passé.




01/09/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 36 autres membres