Multivers . Le mystère des boucles temporelles
le multivers . Des réalités alternées
Lorsque nous parlons de voyage dans le temps , on évoque souvent le paradoxe du Grand Père .
Si je retourne dans le passé et que je tue mon Grand Père .
Alors comment suis - je née ???
C' est une raison qui poussent les scientifiques à ne pas croire à l' existence du voyage dans le temps .
Mais ses derniers occultent complètement la notion d' Univers à multiples dimensions avec presence de monde parallèles qui s' interpénetreraient . Par exemple lorsque vous tuez votre Grand Père , vous ne disparaitrez pas , car vous aurez crée une nouvelle ligne temporelle dans lequel se scénario se manifestera .
Vous fabriquerez dans la quatrième dimension une terre identique à la notre mais avec un scénario different .
Et la presence d' une multitudes de tunnel relierait entre - eux ses differents mondes parallèles . Voir lien suivants .
Les boucles temporelles sont un procédé de science-fiction , un artifice de scénario rattachant le futur au passé de manière à contourner le piège du paradoxe temporel.
Le temps, certains l'ont déjà compris, c'est la ligne noire et droite. La croix bleue, c'est le jour de ma naissance. Et la croix rouge, le jour où je décide d'aller faire un tour à l'époque où ma mère est encore jeune et belle
. Ma ligne de vie (en vert), après avoir suivi normalement la ligne du temps, fait donc une demi-boucle jusqu'à cette journée appartenant au passé (la croix orange).
Arrivé là, j'agis donc sans trop penser aux conséquences. Ce faisant, j'enclenche une série d'évènements qui débouchera sur ma naissance – autrement dit: qui bouclera la boucle (flèche rouge). Il n'est pas même nécessaire que je referme le cercle moi–même: la boucle créée pour l'occasion se refermera toute seule avec ma naissance, puis le début de ma ligne de vie inaugurera un nouveau tour.
Mais comme vous le voyez sur le schéma, le temps pour sa part reste linéaire, dans l'absolu, bien sûr, mais aussi pour moi qui continue ma vie après le début de la boucle, laquelle continuera quoi que je fasse. La boucle est circulaire, mais son défilement demeure pour sa part linéaire.
Et si, par exemple, je meurs dans le passé... ça ne change rien, la boucle continue et je nais à nouveau une fois qu'elle est arrivée au jour de ma naissance, je vis ma vie, je voyage dans le temps, je lance la boucle, je meurs dans le passé.
A découvrir aussi
- Le TV - B - GONE . Une télecommande pour éteindre les téleviseurs à distance
- Un GPS qui fonctionnerait grace aux lignes de champs que dresse le magnétisme terrestre
- Synchrotron . Voir la couleur des dinosaures
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 36 autres membres