Picoprojecteurs ou ecran holographiques du futur
Les Picoprojecteurs seraient en fait les bases mêmes de ce que deviendra dans le futur les ordinateurs et télephone mobile . Une projection holographique des ecrans et claviers .
Apple, la firme basée Cupertino, a récemment déposé un brevet concernant un picoprojecteur spécialement conçu pour ses appareils portables. Certes, la bande à Tim Cook, fraîchement promu directeur général d'Apple, n'a pas inventé le picoprojecteur mais leur projet consiste à en créer un qui soit capable de connecter deux postes de travail ou deux appareils via les images projetées.
Le brevet est baptisé “Projected display shared workspaces”. Le picoprojecteur serait compatible avec iPhone, un iPad et un Mac. Les données de ces terminaux sont alors projetées sur une surface plane qui peut être un mur ou bien une table.
Le plus intéressant est le fait que le transfert de données entre deux appareils dotés de ce pricoprojecteur se fait de manière on ne peut plus intuitive. Comme il est possible d'interagir avec les images projetées comme avec un écran tactile, il suffit de glisser avec le doigt les données projetées par un appareil A vers l'écran virtuel projetée par un appareil B.
A découvrir aussi
- OLED . Le futur des écrans plats .
- les cicatriseurs photo - magnétiques infrarouges
- L' Avenir du livre électronique
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 36 autres membres