Rendre le WI - FI visible . L' avènement des champs de force
En réalité a travers cette vision artistique des signaux WI - FI , c' est bien le champs de force qui est representer . Bien que cette technologie que l' on retrouve dans les films de science fiction n' existe pas encore le baton détecteur qu' utilise les deux artistes pour visualiser le WI - FI n' en est pas moins innovateur puisqu' il pourrait servir de base , voir donner des idées à certains chercheurs pour commencer à travaillés serieusement sur l' elaboration de veritable murs protecteur constituees de lignes de champs de forces . Voir lien suivant pour comprendre ce que pourrait être des lignes de champs de forces . Certes les armes à feu traversent tous de même cette barriere electrique . Mais dans le futur les scientifiques y integreront la donnée d' un champs magnetique alimenté par de l' electricité .
http://www.youtube.com/watch?v=9tJF3qBWyUk
Ce sont les dispositifs que l'on voyait dans tous les films de science-fiction, notamment dans Star Trek, qui sont en train de devenir réalité. Ainsi la société Ionatron commercialise un système qu'elle nomme "portal denial system" et qui barre la route le long d'un couloir. On doit s'identifier pour désactiver le rayon lumineux, capable d'électriser. L'électricité qui circule dans ce plasma a été calibrée pour ne pas tuer, mais rien n'empêche d'en augmenter la puissance. Voyez cela sur la vidéo ci-dessous.
Visualiser les points WI - FI . Voir lien suivant .
http://www.youtube.com/watch?v=qyQBTDTwCzQ
Vous aurez compris l’idée: elle consiste à matérialiser par des points lumineux les signaux WI - FI habituellement invisibles à l’oeil nu (sauf bien sur si vous avez des pouvoirs de super-héros).
C’est un trio de bidouilleurs norvégiens qui est à l’origine de cette démonstration artistico-technologique de light painting Wi-fi: Timo Arnall, Jørn Knutsen, et Einar Sneve Martinussen ont conçu et fabriqué un bâton détecteur de Wi-Fi: haut de 4 mètres, il est hérissé de 80 LED qui s’allument et s’éteignent en fonction de la puissance du signal Wi-fi.
Une fois leur prototype mis au point, ils sont sortis dans la rue et ont photographié les réseaux sans fil d’Oslo. Le sujet les passionne vraiment: ils ont annoncé vouloir continuer à travailler sur ces aspects et Einar Sneve Martinussen écrit actuellement un livre sur la relation entre les paysages physiques et les expériences numériques.
A découvrir aussi
- Les americains se doteront progressivement d' une flottille spatiale
- l' homme invisible
- Jetpack fonctionnant à l' eau sous pression
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 36 autres membres