Paranovni - Sciences Parallèles

Paranovni -  Sciences  Parallèles

Supraconducteurs . Des voitures qui flotteront au - dessus des routes

http://youtu.be/xifi9fz5Chk

Un pneu de voiture comme supercondensateur pour recharger en ...

Quand la voiture électrique fait le plein sans fil !!! | Econov.eu

Je  reste  persuadé  que  la   recharge  électrique  par  induction  électromagnétique  serait  une  nouvelle  science  qui  pourrait  dans  un  proche  avenir  apporté  les  bases  mêmes  de  la  technologie  qui  fera  s' elever  dans  les  airs  les  voitures   du  futur  qui  de  se  fait  n'  auront  plus  besoin  de  roues  puisqu'  elles  glisseront  au - dessus  des  routes aimantés  .

Couplé   l'  induction  électromagnétique  avec  les  supraconducteurs  et  vous  obtiendrez  un  debut  prometteur  . Voirs  liens  suivants  .

http://www.dailymotion.com/video/x2xra8_supraconducteur_news

http://www.dailymotion.com/video/x70hxh_principe-du-train-supraconducteur_tech

http://www.dailymotion.com/video/x49emu_maquette-train-supraconducteur-et-e_tech

L’équipe de recherche et développement du fabricant japonais Toyota se penche actuellement sur un système capable de recharger les véhicules électriques pendant qu’elles roulent sur la route. Un projet intéressant pour un futur où on pressent la domination des véhicules électriques.

En effet, la Toyota Central R&D Labs veut mettre en place un système apparemment plus pratique que la charge par induction que l’on connait déjà. Au lieu de s’arrêter auprès des stations services pour refaire le plein d’énergie, les véhicules se rechargent en continuant leur chemin. Pour ce projet novateur, la charge se fait par ondes radio. Le procédé consiste à installer un système d’induction capable de transmettre de l’énergie électrique sous la surface de la route d’une part et à équiper les roues d’un récepteur d’autre part. Comme la roue est assez proche du système de transmission d’électricité, la transmission se fait sans difficulté.

Ce projet est en collaboration avec l’Université de Technologie de Toyohashi. Selon Masahiro Hanazawa de Toyota, le coût des infrastructures requis n’est pas élevé.




30/10/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 34 autres membres