Paranovni - Sciences Parallèles

Paranovni -  Sciences  Parallèles

John Titor confirmerait l' Hypothèse Antigravitationnel

http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=w6-fDK1Uvms

John Titor, c'est d'abord l'un des pseudonymes les plus connus sur le web : John Titor est en effet une véritable légende urbaine.

Pourtant, personne ne connaît sa véritable identité. Sur de nombreux forums, John Titor a posté des messages en 2000-2001, dans lesquels il prétend être un voyageur temporel en provenance de 2036.

Titor a motivé ses interventions, notamment par le souhait d'évaluer les réactions du public face à un voyageur temporel.

Son premier article date du 2 novembre 2000, posté sous le nom de « Timetravel_0 », quelques messages plus tard le visiteur utilisera le pseudo : « John Titor ». Le 21 Mars 2001, John Titor a posté son dernier message, indiquant à ses nombreux lecteurs qu'il retournait en 2036.

Depuis, la légende de John Titor n'a cessé d'engendrer des réactions et des créations : un livre, une pièce de théâtre, ainsi que de nombreuses pages web où l'on argumente pour ou contre la réalité de l'existence de John Titor. Hollywood planche sur des scénarios et des rumeurs circulent sur la sortie prochaine d'un film à gros budget.

Les spéculations et les investigations sur John Titor vont bon train.

Les affirmations de Titor sont marquantes, car elles sont bien écrites, élaborées et logiques ; certaines sont mêmes accompagnées de « preuves » photographiques. Quand ses détracteurs commencèrent à se faire plus insistants, l'une des premières choses qu'il fit fut de publier des photos de sa machine à voyager dans le temps et son manuel d'exploitation.

Titor a décrit son vecteur temporel comme une "machine de type C204 à distorsion de gravité construite par General Electrics en 2034 ".Elle pèserait environ 300 Kgs et a été installée dans un cabriolet Chevrolet Corvette de 1966.

Titor affirme être un soldat recruté par un projet gouvernemental de voyage temporel. Il aurait été envoyé en 1975, pour retrouver un IBM 5100 qu'il affirmait être nécessaire pour surmonter un bug prévu pour 2038. Après avoir accompli sa mission, John Titor dit s'être « dirigé » vers l'an 2000 afin de rendre visite à sa famille et de (re)vivre le passage du millénaire.

Alors qu'il retournait en 2036, il dit avoir profité d'une fenêtre favorable ouverte en 2001, pour voir sa famille en 2000…

 

Plan et photo du cockpit de de la ''Machine à remonter le temps'' de John Titor

Le voyage dans le temps

Selon Titor, la nature du voyage temporelle est possible et n'est pas incompatible avec la structure physique de l'univers. Il fait ainsi référence au modèle Everett-Wheeler, une interprétation de la physique quantique aujourd'hui validée.

Everett et Wheeler sont deux physiciens américains célèbres pour leur hypothèse des mondes multiples ou « multivers ». L'une des conséquences de leur modèle est cruciale : l'univers (ainsi que l'observateur lui-même) fourche à chaque superposition linéaire d'état quantique sans que les lois fondamentales en soient changées.

En clair, il n'existe pas de présent universel de l'Univers, celui-ci étant toujours relatif à un observateur donné. Tous les événements qui peuvent avoir plus d'un résultat se traduiront par la réalisation de chaque résultat possible, et chaque possibilité est le point d'origine d'un univers parallèle.

La pertinence de ce voyage dans le temps selon Titor s'explique donc par le fait que le voyageur n'entre pas dans son propre passé. En revanche, le voyageur temporel circule sur les lignes d'univers étroitement liés donc accessibles, mais qui ne s'interpénètrent pas.



29/04/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 19 autres membres