Paranovni - Sciences Parallèles

Paranovni -  Sciences  Parallèles

Technologie méconnu du public

http://www.youtube.com/watch?v=TZkRni0fdig

Voilà  ,  un   montage  vidéo  montrant  de  veritables  photos  d' engins  developpant  une  technologie  de  pointe  méconnu  du  public  .  D' autres  appareils  auraient  entre autre  été  decouvert  un  peu  partout  dans  le  monde  ,comme  se  vaisseau  piégé  par    les  glaces  de  l' Antarctique  depuis   10 000  Ans . 

Des  drones  fonctionnant   avec   la  MHD  ( magnetohydrodynamique  ).

Ovnis-USA » La Soucoupe MHD

http://www.youtube.com/watch?v=u-S4QHpD0cg

Des   supersoniques  qui  utiliseraient  la  MHD

NASA et USAF : leur projet d'hypersonique MHD

La MHD permet de déplacer un fluide conducteur (eau salée, plasma...) parcouru par un courant électrique au moyen de champs magnétiques. Une tuyère MHD assure donc la fonction d'un réacteur classique. Le rendement d'un propulseur MHD dépend du champs magnétique appliqué, pour obtenir des rendements satisfaisants il faut appliquer un champ de plusieurs Teslas. Or cela n'est possible actuellement qu'avec des aimants supraconducteur, nécessitant eux même un refroidissement à l'azote liquide. C'est pour cela qu'à l'heure actuelle, les seules applications envisageables sont dans le domaine de la marine. Une vedette MHD de 30 Tonnes a été testée au Japon, sa vitesse de pointe était de l'ordre de 8 Km/h. On voit donc que comparé à un moteur classique la puissance utile est faible. Cependant la MHD présente un gros avantage par rapport aux hélices : du fait de l'absence de pales pour entraîner le fluide, le moteur est parfaitement silencieux, ce qui peut être très intéressant pour les sous-marins.

Outre   la  MHD   il  existe   la  propulsion  ionique  .

La propulsion ionique et plasmique1

Ce type de propulsion, comme son nom l'indique, utilise des ions (des atomes ayant perdu ou gagné des électrons, et devenant ainsi chargés) accélérés par un champ électrique ou magnétique (ou les deux combinés) pour créer une force de poussée, et donc assurer la propulsion de l'engin, conformément à la troisième loi de Newton. Comparés aux moteurs chimiques, les moteurs ioniques produisent une poussée relativement faible, mais possèdent une impulsion spécifique très grande (de l'ordre de 3000 secondes), ce qui les rend intéressants dans des voyages interplanétaires. De plus, la mise en œuvre d'un système propulsif ionique est généralement facile, puisque, outre le fait que le principe de propulsion soit assez simple, l'énergie électrique qu'il utilise est, à ce jour, assez bien maitrisée, ce qui apporte une plus grande flexibilité au niveau de la réalisation et de l'intégration du moteur au vaisseau spatial. Ces systèmes font actuellement l'objet de recherches poussées, et de nouveaux moteurs toujours plus puissants sortent des laboratoires de recherche (notamment le NASA Jet Propulsion Laboratory).







 



17/10/2010
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 36 autres membres