Une mysterieuse maladie tue les vaches au Pakistan
50 vaches foudroyées par une mystérieuse maladie au Pakistan
Une cinquantaine de vaches sont mortes d'une mystérieuse maladie dans plusieurs villages de la région de la ville de Gadap au Pakistan en seulement 3 jours, semant la panique parmi les bergers locaux.
Une enquête sanitaire est en cours témoigne Salim Memon responsable du Réseau rural Karachi (KRN est une ONG représentant une quarantaine d'associations pakistanaises).
Les éleveurs ont adressé aux autorités une demande d'aide d'urgence. Les bergers de la région sont incapables de prendre en charges leurs animaux malades, car ils meurent dès qu'ils sont touchés par cette maladie étrange.
Un berger de Gadap témoigne avoir perdu 4 vaches en un jour et qu'il n'a jamais vu ce genre de maladie avant: Elles tombent malades et meurent immédiatement.
Depuis Gadap les témoignages affluent: Selon les données recueillies, 4 vaches sont mortes à Hamzo Gabol Goth, 3 à Khamiso Goth et 7 vaches sont mortes à Arif Goth Rind dans la seule journée d'hier. 25 autres cas ont été rapporté mais n'ont pas été confirmé.
Les soupçons se portent sur les eaux stagnantes où les vaches ont l'habitude de s'abreuver, mais d'autres croient à la pollution des herbages de la région...
Cette étrange maladie fait elle suite à l'inondation qui a touché le pays l'année dernière?...à suivre...
A découvrir aussi
- Les additifs Alimentaires . Le danger de l' Aspartame
- La bactérie qui effraie l' allemagne
- Découverte d' un globe oculaire
Retour aux articles de la catégorie actualité -
⨯
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 36 autres membres