Paranovni - Sciences Parallèles

Paranovni -  Sciences  Parallèles

USA . Une tempête de neige en plein Printemps ?

 

Contrairement  à  ce  que  beaucoup  de  personnes  croient  ,  il  n'  y  a  pas  un  dérèglement  des  saisons   mais  un  décalage   dans  le  temps  du  déclenchement   des  dites  saisons  .

Par  exemple   dans  le  cas  suivant  ou  une  tempête  de  neige   traverse  l'  Est  des  Etats - Unis  en pleine saison de printemps, fait   suite paradoxalement à un hiver qualifié par les météorologues comme le "plus doux" en plus de 40 ans aux Etats-Unis.

L'  Hiver  n'  etait  pas  doux  puisque  nous  etions  encore  en  automne  .  L'  Hiver  est  venu  beaucoup  plus  tardivement  qu'  annoncé  par  nos   calendriers  .  Et  ce  sont  les  4  saisons  qui  sont  ainsi  décalés  .

Le  phénomène  à  une  explication    .  Un  léger  déplacement  des  pôles  de  la  planète  s' est  produit  depuis  quelques  années  . Ses  quelques  degrès  d' inclinaison  suplémentaire  suffisent  à  décalé  le  déclenchement  des  saisons  .

Une grande partie du nord-est des Etats-Unis est balayée, lundi, par une tempête de neige majeure, un phénomène rare pour la saison d'autant que les services de la météorologie s'attendent à des accumulations de neige pouvant dépasser les 40 centimètres par endroit, et qui ont déjà engendré des coupures d'électricité et perturbé le trafic aérien dans plusieurs aéroports.

L'Etat de la Pennsylvanie est le plus touché par cette tempête de neige, qui a provoqué des chutes d'arbres et des lignes et poteaux d'électricité, selon les médias US, qui font également état de la perturbation du trafic aérien notamment dans les aéroports de Philadelphie, Boston et New York, où des retards de vols de jusqu'à une heure ont été enregistrés.

Ces intempéries, qui interviennent en pleine saison de printemps, font suite paradoxalement à un hiver qualifié par les météorologues comme le "plus doux" en plus de 40 ans aux Etats-Unis.

Les chutes de neige lundi dans le nord-est des Etats-Unis devront marquer ainsi un record "historique" pour la saison, selon le service de la météorologie américaine, qui a aussi émis des alertes à la neige pour la Virginie Occidentale, l'ouest de l'Etat de New York, et l'extrême nord-est de l'Ohio.



24/04/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 33 autres membres