Paranovni - Sciences Parallèles

Paranovni -  Sciences  Parallèles

Des motos qui roulent à l' air comprimés

Ce concept va-t-il faire passer l'électrique pour obsolète ? Le concept « Green Speed Motorcycle » a décidé d'utiliser l'air pour carburant. Ce projet, mené par le designer industriel Edwin Conan et un groupe d'étudiant, équipe un deux-roues d'un moteur rotatif à air comprimé.

La base d'une Suzuki GP 100 de 1970 a été entièrment débarassée de ses composants polluants (moteur, réservoir, etc…) pour ne conserver que le cadre, les roues et les freins. Le squelette a ensuite été équipé du dit moteur rotatif, inventé par l'ingénieur australien Angelo Di Pietro. Le moteur léger et compact s'alimente grâce à deux réservoirs d'air placés sur la moto. Pas de boîte de vitesse pour le moulin qui tourne au maximum à 3.000 tr/min.

Pensée pour battre des records de vitesse, la Green Speed ne s'équipe ni de phares avant et arrière, ni de clignotants non plus. A la place, le designer place trois caméras devant et derrière pour enregistrer l'hypothétique record.

Si ce concept voit le jour et s'avère concluant, il présenterait une nouvelle alternative aux problèmes d'environnement. Un moteur qui marche à l'air se traduit par une consommation d'énergie nulle et un avantage budgétaire certain. Et oui car jusqu'à preuve du contraire : l'air est encore gratuit !

La première moto à air (+MAJ) . Le Journal Du Motard

Green Speed Motorcycle, projet de moto à air

Techniquement, la Green Speed Motorcycle utiliserait la dernière génération du moteur à air comprimé conçu par l'ingénieur australien Angelo di Pietro basé à Melbourne.

http://www.moto-net.com/actualites-motos-3442-R...air-comprime.html

La Suzuki GP100 ayant servi de base à la Green Speed Motorcycle Green Speed Motorcycle : un nouveau concept de moto à air comprimé

D'une cylindrée de 399 cm3 pour un poids de 9,5 kg, le moteur est alimenté par de l'air compressé dans les deux réservoirs à air en fibre de carbone installés sur la moto, sans boîte de vitesses : "il y a seulement un pignon fixé directement sur l'axe du moteur et relié à la roue arrière par une chaîne"), explique Edwin.

Et ce n'est pas tout : le jeune ingénieur imagine que sa future moto à air comprimé "sera équipée de panneaux photovoltaïques qui généreront suffisamment d'énergie pour compresser l'air et le stocker dans les réservoirs, ce qui augmentera indéfiniment son autonomie" ! A suivre sur Moto-Net.Com... Restez connectés !

 

 



20/06/2010
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 36 autres membres